Créé par une entrepreneure, pour les entrepreneurs…

Delegatus regroupe aujourd’hui une équipe d’avocats qualifiés qui mettent leur créativité et leur expertise de pointe à votre service. Notre cabinet a parcouru beaucoup de chemin depuis ses débuts pour se tailler une place parmi les meilleurs.

En 2005, Me Pascale Pageau fonde Delegatus dans l’optique de réinventer la structure d’un cabinet juridique. Elle a deux objectifs en tête :

offrir aux entreprises une diminution substantielle de leurs coûts en services juridiques sans faire aucun compromis sur la qualité des services au moyen d’un modèle d’affaires différent; offrir aux avocats une structure corporative innovatrice et stimulante, favorisant l’entreprenariat et basé sur une utilisation optimale de la technologie, créant ainsi une pratique plus flexible, adaptée à leurs objectifs personnels;

En 2006, par son cabinet au concept innovateur, Me Pageau se démarque dans le monde des affaires en remportant le Prix de jeune professionnelle du Québec dans le cadre du concours provincial Arista - Banque de Montréal et parrainé par la Jeune chambre de commerce de Montréal.

En 2008, Me Pageau continue sa lancée et reçoit le prix de la Nouvelle entrepreneure dans le cadre du concours provincial du Réseau des femmes d’affaires du Québec.

L’équipe de Delegatus s’agrandit. En 2008, Me Anik Fontaine s’ajoute à l’équipe. Première avocate du groupe à venir du monde de l’entreprise, Me Fontaine permet à Delegatus d’élargir sa mission et d’offrir une nouvelle gamme de services d’avocat interne. Cette formule innovatrice est rapidement devenue la solution d’affaires des entreprises qui sont à la recherche d’une approche différente et flexible. Delegatus s’impose rapidement comme un joueur d’impact dans le milieu des affaires avec sa formule novatrice. Delegatus obtient une reconnaissance provinciale et pancanadienne pour son offre de services complètement renouvelée des services juridiques. Le modèle d’affaires de Delegatus réjouit bon nombre d’entreprises qui obtiennent ainsi des services de qualité supérieure innovateurs et à des tarifs nettement inférieurs à ceux des grands cabinets.

Depuis 2010, le dynamisme, la créativité et le leadership de Pascale Pageau et de chacun des avocats et employés de Delegatus ont su mener Delegatus vers une croissance exceptionnelle.

Depuis ses débuts, c’est chacune des arrivées des avocats de haut calibre, qui savent conjuguer excellence, dévouement et entrepreneurship qui a permis à Delegatus d’atteindre les plus hauts sommets.

En mai 2012, Delegatus se hisse dans le Top 10 des cabinets d’avocats régionaux selon le Canadian Lawyer Magazine. À l’été 2012, après seulement deux ans dans ses nouveaux locaux, Delegatus est contraint de déménager faute d’espace en raison de son expansion constante.

Aujourd’hui, Delegatus a toujours le vent dans les voiles et continue d’être un précurseur dans son domaine. Delegatus est la firme d’avenir pour l’ensemble des entreprises québécoises.

Comme en témoigne la croissance constante de Delegatus depuis ses débuts, le marché des services juridiques ne répondait pas aux besoins des entreprises, et Delegatus a su le faire avec dynamisme. Après seulement quelques années d’existence, Delegatus regroupe une équipe de plus de vingt d'avocats d’expérience qui met son expertise de pointe et une gamme de solutions juridiques flexibles et renouvelée à votre profit.