Anastasios KourosAnik FontaineCarole ParéCatherine ValotaireGabrielle BélangerGeneviève DubucIllana PerezJosée BéliveauKarine FleuryKeith FlavellLaurent GodboutMarc-André GodinMarie-Christine LemeriseMarie-Ève MichaudMarie-Geneviève MassonMarie-Hélène BeaudoinPamela SartiPascale PageauPatrick NaccachePaul MarcotteSophie BarryStéphanie BeauregardStéphanie Claivaz-Loranger

Stéphanie Claivaz-Loranger

  • Droit commercial et corporatif
  • Fusions et acquisitions
  • Gouvernance d’entreprise
Téléphone : 514.316.1355 # 720
Cellulaire : 514.659.9660
Télécopieur : 514.316.1356
Courriel : sclaivazloranger@delegatus.ca2007

Me Claivaz-Loranger a une pratique diversifiée en droit commercial et corporatif. Elle s’occupe notamment de rédaction, négociation et révision d’ententes commerciales diverses. Elle conseille ses clients dans le cadre de fusions et acquisitions et de réorganisations corporatives et offre aussi des conseils en matière de gouvernance pour les organismes à but non lucratif.

Me Claivaz-Loranger a débuté sa pratique au sein de Stikeman Elliott en droit commercial et corporatif, plus spécifiquement dans les départements de fusions-acquisitions et d’environnement et énergie.

Avant de se joindre à Delegatus, Me Claivaz-Loranger a travaillé comme avocate et analyste de politiques au sein de divers organismes de lutte contre le VIH/sida au Canada et à l’étranger. Elle a notamment agi comme conseillère juridique pour le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme dans le cadre de sa 10e ronde de financement mondial.

Me Stéphanie Claivaz-Loranger est lauréate du Prix Avocat de l’année, Jeune Barreau de Montréal, pour son implication en matière de justice sociale (2012). Elle a aussi reçu la bourse d’excellence J.W. McConnel de l’Université McGill.

Formation

  • LL.B., avec distinction, Université McGill (2005)
  • B.C.L., avec distinction, Université McGill (2005)

Affiliations professionnelles

  • Membre du Barreau du Québec
  • Co-présidente (2016- ) et membre du conseil d’administration (2012- ) de réalise, un organisme pancanadien qui œuvre à améliorer le quotidien des personnes vivant avec le VIH et d’autres invalidités épisodiques.
  • Participation à l’équipe juridique pro bono qui défendait la maison d’édition et les auteurs du livre Noir Canada : Pillage, corruption et criminalité en Afrique dans le cadre d’une poursuite en diffamation (2008-2012).