Skip to contentSkip to navigation
TI, vie privée, fintech

Confidentialité et vie privée

Publié par Caroline Jonnaert, Avocate et agente de marques
21 septembre 2020

21 septembre 2020

La semaine dernière, le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a annoncé la mise en place de nouvelles ressources pour aider les entreprises à gérer les atteintes à la vie privée.

En cas d’atteintes à la vie privée, les entreprises sont en effet soumises à différentes obligations et peuvent, dans certains cas, avoir à déclarer ces atteintes aux autorités compétentes.

Les outils (textes et vidéos) mis en place par le Commissariat visent à sensibiliser les entreprises à la protection des renseignements personnels qu’elles détiennent, et à les préparer en cas d’atteinte à la vie privée.

Seriez-vous prêts si cela arrivait?

Notre équipe d’experts en protection des renseignements personnels est là pour vous accompagner.

Caroline Jonnaert, Avocate et agente de marques

« Ma force? Concilier rigueur et créativité. Je porte un regard approfondi sur les questions juridiques qui me sont posées, sans toutefois perdre de vue la réalité d’affaires de mes clients Mon expérience en cabinet et en entreprise me permet de saisir rapidement les enjeux juridiques et d’y trouver des solutions pragmatiques. Je fais également preuve d’agilité face à un droit en constante évolution et aux pratiques changeantes des industries. »