
Changez votre façon de pratiquer
Heureusement, la pratique du droit se modernise.
Chez Delegatus, nous aspirons à mieux. Fiers pionniers du NewLaw, notre collectif et notre culture unique répondent aux besoins des avocats d’affaires qui ont soif de pratiquer autrement, d’autonomie et de flexibilité, afin de mieux appuyer leurs clients, en étant maîtres de leur pratique et heureux au travail.
Delegatus vous apporte des collègues de talent, du soutien administratif et un environnent sain, sans compétition, sans ego, sans pression d’heures.
Le modèle idéal pour pratiquer le droit, en mieux. Donnez-vous le Droit d'être heureux!

Parce que c'est la pratique du droit qui vous intéresse, pas la bureaucratie, l’équipe de Delegatus est là pour vous, en soutien à votre pratique : facturation, recherches de conflits, marketing, technologie, formation, salles de conférence... Vous pouvez consacrer plus de temps à votre pratique et à votre vie.
Pour offrir des expertises complémentaires à vos clients, vous seconder dans un dossier complexe ou durant vos vacances, ou échanger sur les meilleures pratiques, les avocats de Delegatus sont de précieux collègues et alliés. Ils vous ressemblent par leur rigueur professionnelle, leur approche humaine et leur côté foncièrement sympathique.
Gérez votre horaire en toute liberté
Delegatus vous offre un cadre flexible dans lequel vous évoluez à votre rythme et à la mesure de vos ambitions. Vous choisissez vos heures, vos clients, votre lieu de travail, vos taux.
Nos bureaux sont accueillants, mais vous y travaillez quand vous voulez, si vous voulez, sans aucune obligation. Vous comprenez maintenant pourquoi nous disons que nous sommes des avocats heureux?
Être heureux, c’est un indice de performance majeur pour nous.

La réputation de Delegatus et de ses avocats d’expérience n’est plus à faire dans le domaine juridique, ce qui profite à votre développement des affaires et permet à tous d’être écoutés.
- Vous accédez à une clientèle d’affaires de haut niveau.
- Vous êtes invités à répondre à des appels d’offres grâce à la force du Collectif.
Au sein du Collectif, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour propulser votre carrière et évoluer comme avocat. Delegatus vous aide à vous perfectionner grâce à des formations, un accompagnement en développement des affaires et l’acquisition de compétences d'affaires transversales.

Delegatus, c'est un environnement de travail où l’humain est au cœur de tout, et où les désirs professionnels et personnels de tous et chacun importent. Ce livre de la Culture vise à cristalliser notre essence, afin que nous puissions grandir en ne perdant jamais de vue qui nous sommes, notre raison d’être et l’étincelle qui nous a allumés : notre quête du droit d’être heureux dans le monde des affaires, pour nous et pour vous!
Joignez-vous au collectif

Joseph Campbell
Pourquoi j’ai choisi Delegatus
« Mon 1er est la flexibilité personnelle et professionnelle. Mon 2e est la collégialité d’une équipe multidisciplinaire. Mon 3e est la qualité du capital humain et juridique. Mon tout est Delegatus. »
« C’est la fierté de développer ma pratique et d’avoir le contrôle sur ma vie. »
« C'est un environnement dans lequel je peux pratiquer le droit de la manière dont je le désire, tout en ayant le support d'un cabinet d'avocats sophistiqué. Je peux travailler aussi fort que je le veux, pour les clients que je veux, où et quand je le veux. De plus, l'équipe est une réelle équipe — tous égaux, tous solidaires, et chacun veut le meilleur pour nous tous. »
« Mon Delegatus, pour moi, c’est la liberté de structurer ma pratique selon mes valeurs, mes priorités, afin d’atteindre mes propres objectifs de carrière et de vie, au sein d’une équipe qui combine expertise et profondeur. »
« Pour moi : une flexibilité dans mon horaire, un contrôle sur ma vie professionnelle, une gestion personnalisée de mes mandats. Pour mes clients : des solutions toutes adaptées à leurs besoins, des tarifs réduits, des avocats heureux dans leur vie professionnelle. »
« Pour être en pleine maîtrise de ma gestion du temps sans devoir m’expliquer auprès des instances de l’organisation. »