Skip to contentSkip to navigation
Avocate

Marie-Ève Michaud

Avocate à l'énergie débordante, le litige m'était prédestiné. Mordue d'histoire et grande cinéphile, mon analyse des dossiers se base d'abord sur l'humain.

Je suis à l'écoute de mes clients, afin d'arriver à une solution gagnante, le tout toujours dans le plaisir.

Année de Barreau

2015

Langues

Français, Anglais

Avocate-salariée chez Delegatus depuis

2016

Formation

LL. B., Droit, Programme coopératif, Université de Sherbrooke | 2014


Biographie

La pratique de Me Marie-Ève Michaud couvre tous les aspects du litige, notamment le conseil client, la rédaction de procédures et d’avis légaux, et la représentation d’une clientèle variée devant les tribunaux québécois.

La polyvalence et les fortes aptitudes de Marie-Ève pour la gestion de dossiers et la recherche juridique apportent un appui essentiel à notre équipe Litige et règlement de différends.


Expérience en entreprise

Durant sa formation universitaire en droit, Marie-Ève a été étudiante, puis stagiaire chez Cascades, où elle a entre autres rédigé de nombreux contrats commerciaux en matières d’approvisionnement et de services.


Expérience en pratique privée

Avant de se joindre à Delegatus, Marie-Ève a fait un stage au sein de Morency, société d'avocats. Elle a collaboré à divers dossiers en matière de litige, dont des recours collectifs, et en matière de droit du travail et de droit municipal.

Dans le cadre du programme coopératif en droit de l’Université Sherbrooke, elle a été étudiante-stagiaire au sein de Norton Rose Fulbright et de Delegatus.


Mandats significatifs
  • Représentation d’Énergir dans de multiples dossiers en dommages et en gestion de litiges.
  • Représentation d’Hydro-Québec dans le cadre d’une action pour obtenir les injonctions nécessaires à la réalisation d’un projet d’une valeur dépassant 1,3 milliards de dollars.
  • Représentation de Construction Santé Montréal dans le cadre d’un litige portant sur des dommages résultant d’un dépassement de coûts et de retards pour l’exécution d’importants travaux de construction et dans la cadre d’une demande en radiation d’hypothèque légale.
  • Représentation d’une entreprise pancanadienne d’envergure dans le cadre de multiples dossiers en résiliation de contrat et de gestion de litiges.
  • Représentation d’une compagnie de construction dans le cadre d’une injonction interlocutoire et permanente contre une municipalité quant à un différend touchant des règlements municipaux régissant la construction d’un immeuble commercial.