Skip to contentSkip to navigation
Avocate

Marie Garel

Mon expérience en droit du travail m’amène à côtoyer des employeurs soucieux de leurs relations d’emploi et à ainsi capitaliser les meilleures pratiques dans ce domaine.

Très engagée dans la communauté, je mets actuellement sur pied un projet d’atelier de réadaptation pour les enfants ayant des malformations congénitales. Ces petits êtres résilients et inspirants me poussent à célébrer la vie.

Année de Barreau

2011

Avocate-entrepreneure chez Delegatus depuis

2019

Langues

Français, Anglais

Télécharger le profil
Formation
  • B.L.C./LL.B, Programme national - Droit civil et Common Law, McGill University | 2009
  • BAA, Finances, HEC | 2006

Biographie

Marie Garel pratique en droit du travail et de l’emploi depuis son accession au Barreau du Québec en 2011. Sa pratique couvre tous les volets du droit du travail et de l’emploi pour la défense des intérêts des employeurs, tant syndiqués que non-syndiqués.

Marie conseille les employeurs relativement à la réorganisation de leurs activités, la pré-embauche et l’embauche d’employés, la gestion des employés (rendement, enquêtes en milieu de travail, mesures disciplinaires, invalidité, etc.), aux relations de travail, aux licenciements individuels et collectifs, à la santé et sécurité au travail, et aux droits de la personne. Elle intervient aussi régulièrement dans le cadre de mandats d'enquêtes et de diagnostics de climat de travail.

Le cursus en finance de Marie et son expérience à titre de co-fondatrice d’une entreprise lui permettent de mieux comprendre la réalité économique de ses clients et ainsi toujours privilégier des solutions avantageuses et pratiques.


Expérience en entreprise

Me Garel a effectué deux mandats importants en entreprise. Elle a ainsi porté main forte au contentieux de droit du travail et de l’emploi chez Bell durant 6 mois et a remplacé la directrice, droit du travail et de l’emploi chez SCN-Lavalin durant 1 an.


Expérience en pratique privée

Marie a débuté sa pratique chez Borden Ladner Gervais (BLG) en 2010, au sein du groupe de droit du travail et de l’emploi et y a pratiqué jusqu’au début de l’année 2019.