En priorisant l’excellence, l’innovation, et l’humain, j’aime bâtir des relations de confiance avec les clients et permettre la réalisation de leurs plus grandes ambitions.
Me Frédéric Savoie est un plaideur passionné, agissant tant en demande qu’en défense dans un large éventail de litiges civils ou commerciaux, incluant l’immobilier et la construction, les litiges entre actionnaires, les différends contractuels et la responsabilité civile. Il conseille et représente ses clients devant toutes les instances judiciaires au Québec et en Ontario, autant en première instance qu’en appel, puis agit souvent dans le cadre de procédures spéciales, telles que les injonctions et mesures de sauvegarde.
Frédéric possède une expérience à l’échelle internationale, ayant travaillé auprès d’importants cabinets à Londres et à Paris, où il a acquis une vaste expérience dans plusieurs secteurs d’industries, dont les projets d’infrastructures, les institutions financières, les ressources naturelles, et le transport. Il peut donc accompagner avec agilité ses clients dans leurs dossiers les plus complexes en litige tout comme en arbitrage international.
Frédéric conseille également sur divers types d’accords commerciaux impliquant, entre autres, les investissements, les partenariats, le financement ou le franchisage, l’octroi de licences, ou la location commerciale.
Frédéric a travaillé à Montréal comme avocat en litige au sein de LJT Avocats, où il a conseillé et représenté majoritairement des particuliers, syndicats de copropriété, ou sociétés privées pour des dossiers en immobilier ou construction, impliquant régulièrement des demandes en injonctions ou mesures de sauvegarde.
Auparavant, il a exercé en litige et droit des affaires au sein de Greenspoon Bellemare, où il a représenté des clients dans un large éventail de dossiers civils ou commerciaux, dont les litiges entre actionnaires, et a rédigé, révisé et négocié divers types d’ententes commerciales.
De 2013 à 2014, Frédéric était à Londres où il a, entre autres, pratiqué chez Wilmer, Cutler, Pickering, Hale & Dorr, premièrement comme stagiaire, et ensuite comme avocat, sur des dossiers d’arbitrage commercial international devant la Cour d’arbitrage international de Londres (LCIA).
Entre 2011 et 2012, Frédéric a fait des stages à Paris, où il a pratiqué au sein de Norton Rose, Hogan Lovells, puis au sein de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI.
Frédéric est membre des associations suivantes :