Skip to contentSkip to navigation
Avocate

Meriem Allal

« J’ai une passion pour l’immobilier avec pour approche l’écoute et le service à la clientèle, et pour mots d’ordre « efficacité et créativité » pour trouver les meilleures solutions.

Après le travail, j’aime partager de bons petits plats avec mes amis, dénicher de bons spectacles, écumer les expositions et les galeries d’art, lire des romans et écrire de temps en temps ».

Année de Barreau

2008

Langues

Français, Anglais

Avocate-entrepreneure chez Delegatus depuis

2019

Télécharger le profil

Domaines de pratique

Formation
  • Maîtrise en droit (LL.M., droit des affaires), Université de Montréal | 2011
  • Baccalauréat en droit (LL.B.), Université de Montréal | 2006

Biographie

Me Meriem Allal a une pratique principalement centrée en droit immobilier et possède une expertise en gestion immobilière de centres commerciaux, bureaux, entrepôts, commerce au détail, et aussi en matière de louage résidentiels.

Elle a cumulé ses huit années d’expérience de travail auprès de petits et grands bailleurs possédant des immeubles à Montréal ainsi que pour une grande multinationale détenant un parc immobilier à travers le Canada.

Meriem a été confronté dans sa pratique à divers enjeux dans l’administration des immeubles à travers son implication dans la rédaction, révision et négociation des baux commerciaux, ainsi que dans l’exécution des baux et la résolution de conflits entre locataires et bailleurs.

Sa connaissance approfondie des différents aspects de la gestion immobilière lui permet d’aborder chaque transaction en droit immobilier avec une vision globale des opérations.


Expérience en entreprise

Avant de se joindre au Collectif, Meriem a géré le parc immobilier national de Belron Canada de 2015 à 2017 et a travaillé comme spécialiste en documentation de baux chez Allied Properties REIT.


Expérience en pratique privée

Avant de se consacrer à la pratique en entreprise, Meriem a effectué son stage en droit en litige civil et commercial au sein d’un cabinet d’avocat dont la clientèle était principalement composée de propriétaires et de gestionnaires d’immeubles.