Mesurez l’Indice de maturité juridiqueMC de votre entreprise et découvrez son niveau d’exposition au risque grâce au Baromètre juridique DelegatusMC
C’est un indicateur qui vous renseigne sur le niveau d’exposition aux risques juridiques de votre entreprise. Cette donnée peut s’avérer fort utile pour une PME qui ne compte pas de conseiller juridique dans ses rangs. Règle générale, plus la direction encadre les risques juridiques courants, moins l’entreprise sera exposée aux impacts négatifs sur ses finances, ses opérations et sa réputation.
Le calcul de l’Indice de maturité juridique consiste à identifier à quel niveau se situe votre entreprise afin d’élaborer une stratégie de gestion des risques sur mesure.
La direction se soucie peu de la gestion des risques et elle n’a pris aucune mesure significative pour encadrer les risques juridiques courants. Elle gère la quasi-totalité des risques de façon réactive, ce qui expose l’entreprise à un niveau de risque très élevé. Cette situation est susceptible d’entraîner des impacts négatifs graves sur ses finances, ses opérations et sa réputation, ce qui réduit grandement sa valeur.
La direction s’est informée sur la gestion des risques et elle a pris quelques mesures pour encadrer les risques juridiques courants. Elle continue de gérer la majorité des risques de façon réactive, ce qui expose l’entreprise à un niveau de risque élevé. Cette situation est susceptible d’entraîner des impacts négatifs importants sur ses finances, ses opérations et sa réputation, ce qui réduit sa valeur.
La direction s’est engagée à réduire les risques et elle a pris plusieurs mesures pour encadrer les risques juridiques courants. Elle gère de nombreux risques de façon proactive, ce qui a pour effet de réduire l’exposition au risque à un niveau modéré. Cette situation est susceptible d’entraîner des impacts négatifs modérés sur les finances, les opérations et la réputation de l’entreprise, ce qui affecte peu sa valeur.
La direction évalue la performance des nombreuses mesures qu’elle a prises pour encadrer les risques juridiques courants. Elle gère la majorité des risques de façon proactive, ce qui a pour effet de réduire l’exposition au risque à un niveau faible. Cette situation est susceptible d’entraîner des impacts négatifs mineurs sur les finances, les opérations et la réputation de l’entreprise, ce qui augmente sa valeur.
La direction améliore en continue les multiples mesures qu’elle a prises pour encadrer les risques juridiques courants. Elle gère la quasi-totalité des risques de façon proactive, ce qui a pour effet de réduire l’exposition au risque à un niveau très faible. Cette situation est susceptible d’entraîner des impacts négatifs négligeables sur les finances, les opérations et la réputation de l’entreprise, ce qui maximise sa valeur.
Nous sommes là pour vous aider!