Ayant à cœur la réussite des divers projets de mes clients, je privilégie une approche humaine et personnalisée. Mon écoute et mon sens analytique me permettent de cibler rapidement les enjeux et d’y apporter des solutions concrètes.
Antoine concentre sa pratique notariale principalement en droit immobilier, puis en financement et transactionnel commercial.
Ayant été appelé à conseiller ses clients de la planification d’un projet à sa signature finale, il a une excellente compréhension des diverses considérations inhérentes à une transaction immobilière. Il a agi comme conseiller juridique dans le cadre de l’implantation de divers projets immobiliers d’envergure, ce qui lui a permis de développer une compréhension appliquée du droit immobilier, notamment en ce qui concerne la vérification de titres immobiliers ainsi que la négociation et la rédaction de divers actes associés à cette pratique.
Antoine possède également une grande expérience en financement commercial. Il a fréquemment été appelé à procéder à la mise en place de financements complexes impliquant divers intervenants du système bancaire.
Sa rigueur, ses excellentes habiletés communicationnelles et sa profonde compréhension du milieu des affaires lui permettent de prodiguer un accompagnement stratégique à ses clients, adapté à leurs divers besoins.
Avant de se joindre à Delegatus, Antoine a exercé principalement en droit immobilier commercial et corporatif au sein de Groupe RDL Avocats + Notaires, puis en financement commercial chez Sylvestre Avocats Notaires. Il a débuté sa carrière auprès de Me Véronique Lessard, Notaire.
Tout en concentrant sa pratique en droit immobilier et en financement, Antoine a également exercé au sein de ces cabinets une pratique générale du droit notarial, incluant les domaines de la liquidation des successions, des testaments et des mandats de protection.
En 2012, Antoine a fondé la division sherbrookoise de MADD Canada, une organisation visant la sensibilisation et prévention en matière d’alcool au volant. Il a également été président de celle-ci pendant 3 ans, l’amenant à faire des représentations médiatiques et à obtenir une formation avancée d’intervention auprès des personnes vulnérables.
Il a également été premier répondant médical avancé au sein d’Ambulance Saint-Jean, assurant des services médicaux d’urgence lors d’événements.