
J’ai à cœur d’offrir à mes clients un accompagnement personnalisé pour trouver des solutions durables adaptées à leur réalité et bâtir des stratégies qui favorisent leur réussite.
Forte de plus de 15 ans d’expérience, Catherine Fugère-Lamarre est une avocate possédant une pratique généraliste en droit des affaires, avec une expertise particulière en gouvernance. Comme consultante et stratège, elle accompagne une clientèle diversifiée à l’échelle nationale et internationale dans leur croissance, notamment dans leurs besoins commerciaux et corporatifs.
Avec une approche misant sur l’agilité et l’innovation, Catherine offre notamment ses services en conformité, secrétariat corporatif, restructuration, financement d’entreprises, droit transactionnel, implantation de stratégies EDI, et plusieurs autres domaines liés au droit des affaires. Son parcours hybride en pratique privée et en entreprise lui permet d’accompagner ses clients dans l’intégralité de leur réalité d’affaire, et de proposer des stratégies uniques, adaptées à leurs objectifs.
Catherine a été vice-présidente, affaires juridiques et développement des affaires, dans une société émergente en droit et technologies. Elle a alors assuré la supervision stratégique et opérationnelle de l’équipe juridique. Cela incluait de piloter les activités de conformité, de gouvernance et de secrétariat corporatif de l’entreprise, tout en fournissant des avis juridiques en droit du travail, en gestion des litiges et en formation interne. Elle a également dirigé la révision et la négociation de contrats avec les fournisseurs et partenaires d’affaires.
Catherine a occupé simultanément plusieurs fonctions au sein de Lamarre Consultants, une société spécialisée en financement, stratégie et gouvernance. À titre de directrice générale, investisseuse et avocate, elle a été impliquée dans une grande diversité de dossiers, allant de la restructuration des instances de gouvernance de PME afin d’optimiser leur capacité à lever des capitaux à la négociation de transactions d’investissement. Son rôle polyvalent lui a permis d’intervenir tant sur le plan juridique que stratégique, en préparant des documents légaux, en conseillant les entreprises en droit corporatif, et en mettant en œuvre des stratégies intégrant la responsabilité d’entreprise et la performance durable.