Je me consacre à la réussite de mes clients en mettant à profit ma grande expérience en affaires, en encouragent la collaboration puis en utilisant mes connaissances juridiques approfondies.
Avec plus de 45 ans d’expérience dans le domaine juridique, Daniel est spécialisé dans les transactions commerciales telles que les fusions et acquisitions, le financement, le droit des sociétés, le droit de l’énergie (électricité), le droit minier et les infrastructures. Il offre également des services de conseil à l’échelle internationale.
Dans sa pratique internationale, Daniel Bénay a joué un rôle essentiel en tant que conseiller dans le développement et la mise en œuvre de projets hydroélectriques à Madagascar, la restructuration de banques et la législation sur les valeurs mobilières au Cameroun, la réforme du droit des sûretés au Vietnam, au Cambodge, au Salvador et au Maroc, ainsi que l’exécution de projets de privatisation en Haïti.
Daniel a exercé au sein de divers grands cabinets, dont en tant qu’associé au sein du groupe de droit des affaires d’un cabinet national pendant plus de 30 ans.
Daniel Bénay a figuré au répertoire juridique Canadian Legal Lexpert Directory, un guide complet des plus importants cabinets juridiques et avocats de premier plan au Canada, à titre de chef de file dans le domaine du droit de l’énergie (électricité). Son nom a également été inscrit dans le répertoire Martindale-Hubbell, de même que dans le guide Best Lawyers in Canada à titre de chef de file en fusions et acquisitions. Il a également été reconnu en droit de l’énergie dans l’édition spéciale de Lexpert Canada’s Leading Energy Lawyers en 2014.
Au cours de sa pratique, Daniel a participé à de nombreuses conférences et a publié des articles sur divers sujets liés au droit des affaires et des sociétés.