Le droit me passionne par sa multidisciplinarité. Oui, le droit est la base de tout notre travail, mais également la diplomatie, la stratégie et la psychologie.
Avocat et gestionnaire, Me Dominique Bellemare cumule plus de 35 ans d’expérience en droit international, en droit commercial, en droit successoral ainsi qu’en gouvernance. Il possède une clientèle variée, du secteur privé au public, autant canadienne qu’internationale.
Avec sa connaissance approfondie du monde des affaires, il accompagne ses clients pour tout enjeu de développement organisationnel, notamment en ce qui a trait à l’optimisation des processus d’affaires ainsi que le respect des politiques administratives et autres règles de conformité. Il participe également à l’analyse des requêtes et l’élaboration des plans stratégiques d’intervention, offrant un soutien juridique, logistique et opérationnel auprès de gestionnaires et d’intervenants.
Me Bellemare possède une grande connaissance du système judiciaire canadien, ayant été membre du Tribunal de révision du Canada à titre de juge administratif. Il a également occupé le rôle de juge administratif et Vice-président de la section assurance-emploi du Tribunal de la sécurité sociale du Canada, division générale.
Avec ses fortes aptitudes communicationnelles, son esprit d’analyse et sa grande écoute, il offre également un accompagnement en gestion des ressources humaines, des services de formation et de coaching. Me Bellemare est un joueur d’équipe au leadership mobilisateur, capable d’encadrer, de motiver et de stimuler efficacement une équipe.
Me Bellemare a occupé les fonctions de Vice-président pour le Tribunal de la sécurité sociale du Canada, pour la section de l’assurance-emploi de la division générale. Dans ce rôle, il a joué un rôle majeur dans l’optimisation des processus d’affaires liés à la mise en place d’un nouveau tribunal administratif.
Auparavant, il a été pendant plus de 15 ans Vice-président des affaires juridiques et internationales de la branche montréalaise de Crédit Mutuel. Il gérait ainsi l’ensemble des affaires juridiques, commerciales et internationales de la société de gestion immobilière.
Avant de se joindre à Delegatus, Me Bellemare a travaillé à son compte comme consultant indépendant en droit international, en plus d’occuper les fonctions de conseiller municipal pour la Ville de Beauharnois, rôle qu’il exerce toujours à ce jour.
En début de carrière, Me Bellemare a œuvré comme associé-gestionnaire auprès d’une clientèle internationale au sein du cabinet Bloomfield & Avocats.