Déterminée et créative, je trouve des solutions novatrices aux enjeux les plus complexes en pensant « outside the box ». Je me démarque par ma vision stratégique et mon sens entrepreneurial.
Malia Mediouni est une avocate et dirigeante pratiquant en droit commercial, droit immobilier, propriété intellectuelle, plus spécifiquement en marques de commerce, et en litige civil et commercial. Malia agit comme conseillère juridique pour une diversité de clients, allant des PME aux grandes entreprises. Elle prodigue des conseils au niveau contractuel, autant pour la rédaction et la révision que la négociation d’une diversité de contrats, incluant les baux commerciaux, puis effectue également la gestion des litiges internes.
En plus de son expérience juridique tant en cabinet qu’en entreprise, Malia a acquis de vastes compétences en gestion en occupant les fonctions de Directrice des Services administratifs et juridiques au sein d’une PME. Grâce à son expérience comme gestionnaire en entreprise, Malia concilie habilement les objectifs d’affaires avec le cadre juridique de ses clients. Elle se démarque par ses excellentes capacités de communication, de rédaction et d’analyse, ainsi que par son esprit créatif lui permettant de proposer des solutions innovantes aux dossiers les plus complexes.
Avant de devenir avocate-entrepreneure, Malia occupait les fonctions de Directrice des Services administratifs et juridiques chez Delegatus. Dans ce rôle, elle était responsable de la gestion globale de la conformité juridique et déontologique du cabinet, incluant la rédaction et révision d’ententes de confidentialité, de conventions de services, de procédures et politiques internes, ainsi qu’une multitude de contrats en provenance de fournisseurs de services. Malia a également travaillé au sein de l’équipe de litige en immobilier auprès d’un propriétaire reconnu au Canada et aux États-Unis.
Malia a travaillé comme avocate dans un cabinet boutique, où elle a œuvré dans divers dossiers en litige civil et commercial ainsi qu’en droit disciplinaire. Elle a poursuivi sa carrière en pratique privée où elle a travaillé en droit bancaire alors qu’elle était responsable du département s’occupant du recouvrement de créances non assorties d’une sûreté.