Ayant œuvré dans les domaines hautement créatifs depuis plus de 25 ans, je suis motivé à trouver des solutions créatives aux problèmes, tout en reconnaissant le besoin d’agir de façon raisonnable et efficace.
Me Mark Sorella est un conseiller juridique d’expérience. Au cours de sa carrière, notamment comme directeur des affaires juridiques du Groupe V Média et de Transfilm, il a développé une solide expérience en droit commercial et corporatif, en technologies de l’information et en droit du travail. Il a une connaissance approfondie du domaine du divertissement et des médias, des normes réglementaires établies par le CRTC, des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle.
Mark a été responsable de l’ensemble des contrats afférents aux divers services de l’organisation (programmation, ressources humaines, finances, ventes et exploitation). Il a été l’interlocuteur principal de l’entreprise auprès des agences gouvernementales, et était également responsable de l’obtention des consentements requis. Négociation, suivi d’ententes stratégiques, gestion des dossiers mandatés aux avocats externes d’une organisation n’ont pas de secrets pour lui.
Avant de se joindre à Delegatus, Mark a travaillé pour le Groupe V Média comme directeur des affaires juridiques, où il a été responsable de l’ensemble des contrats afférents aux divers services et départements de l’organisation. Directeur du comité réglementaire, il a aussi été mandaté pour assurer que l’organisation respecte l’ensemble de ses obligations réglementaires.
Il a également occupé le poste de directeur des affaires juridiques et commerciales chez Transfilm, une maison de production de longs métrages et de miniséries télévisuelles où il a été responsable de l’ensemble des contrats de l’organisation, notamment les contrats de financement, de propriété intellectuelle, de distribution et d’exploitation ainsi que les contrats de travail avec les personnes créatives
Après ses études, Mark a été avocat chez Blanshay Smiley (anciennement Smiley & Associés), avant de pratiquer en entreprise.