Ce qui m’allume le plus dans ma pratique est sans aucun doute mes interactions avec les personnes. En droit de la construction, j’ai souvent le privilège de discuter directement sur le terrain et les chantiers.
Avocate d’expérience en litige, Nancy Demers concentre sa pratique dans les dossiers complexes touchant le droit de la construction et les contrats publics. Elle est reconnue pour son approche pratique devant les problèmes. Elle dépasse les frontières du juridique en offrant de l’accompagnement stratégique à ses clients afin de les aider à résoudre les situations litigieuses.
Elle conseille principalement les donneurs d’ouvrage institutionnels, les entrepreneurs ainsi que les fournisseurs. Maîtrisant aisément la Loi sur les contrats des organismes publics, elle accompagne notamment ses clients dans les processus d’appel d’offres et dans le cadre de projets d’envergure incluant les partenariats public-privé. Privilégiant d’abord les modes alternatifs de résolution des conflits, elle représente également ses clients devant les tribunaux.
Par son savoir-faire, elle bâtit des stratégies et offre des conseils avisés en matière de cautionnement en construction, contrats de construction, contrats publics, infrastructure, litiges de construction, partenariats public-privé, réclamations et règlementation de la construction.
Consciente que l’industrie de la construction est constamment en évolution, Nancy se tient informée sur les derniers développements en la matière. Elle aime partager ses connaissances au sein de la communauté juridique et de la construction par des présentations, des conférences ou des articles. Elle est aussi autrice d’un précis en droit de la construction.
Nancy possède une longue feuille de route en pratique privée à titre d’associée. Elle a pratiqué le droit de la construction pendant près de 10 ans chez McCarthy Tétrault et a également pratiqué au bureau de Québec de Fasken.