En tant qu’avocate spécialisée dans les relations de travail, je connecte avec mes clients avec empathie, tout en faisant preuve d’une éthique de travail professionnelle.
Stephanie Afilalo possède une solide expérience dans divers domaines du droit, notamment le droit du travail, la résolution de conflits et les ressources humaines. En tant que conseillère juridique principale dans une grande société nationale de cosmétiques, Stephanie a supervisé les aspects juridiques en droit du travail et de l’emploi et a travaillé avec les ressources humaines sur de grands projets de restructuration. Stephanie donnait régulièrement des formations à l’échelle de l’entreprise, elle menait des enquêtes en milieu de travail et imposait les mesures disciplinaires appropriées au besoin. Stephanie possède une vaste expérience en rédaction et en révision de contrats dans divers domaines du droit. Ses compétences comprennent également :
Stephanie a travaillé comme conseillère juridique, puis comme conseillère juridique principale chez Avon Canada Inc. pendant six ans. Elle était reconnue par ses pairs pour l’excellence de son service et pour son rôle dans le succès de projets importants, y compris des restructurations majeures et la création et la présentation de formations en milieu de travail bilingues pour les employés. Stephanie a une vaste expérience en gestion d’enquêtes en milieu de travail, en rédaction et révision de contrats et la gestion des programmes, politiques et opérations en vigueur pour assurer la conformité légale.
Avant cela, Stephanie travaillait comme avocate et directrice des relations de travail à l’Hôpital Général Juif de Montréal Sir Mortimer B. Davis (CIUSSS Centre-Ouest). Elle était la représentante de l’employeur pour toutes les questions relatives à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et à leurs membres syndiqués. Stephanie gérait toutes les plaintes de harcèlement et de violence entre les employés, et rédigeait des contrats de travail, lettres disciplinaires et lettres de licenciement, lettres de demande, procédures, règlements, quittances et transactions, etc. Elle a également travaillé avec la direction et le personnel pour résoudre les différends préalables au litige.
Stephanie a travaillé chez Phillips Friedman Kotler LLP, où elle s’est concentrée principalement sur le droit civil et les contrats. Sa première expérience en pratique privée a été de travailler pendant l’été puis de faire son stage chez Heenan Blaikie LLP, avant de poursuivre son Juris Doctor à l’Université de Montréal.