Mon approche méthodique m’amène à adresser tout dossier avec rigueur et flexibilité, toujours à la recherche de la solution la mieux adaptée à la réalité de mes clients.
Me Yifang Zhao est une avocate cumulant plus de 5 ans de pratique en droit commercial. Passionnée par la cause environnementale, elle démontre un intérêt marqué pour les industries de l’énergie et des technologies propres, de l’infrastructure et de la gestion des matières résiduelles.
Yifang possède une pratique diversifiée en droit commercial, ayant fait la rédaction, révision et négociation de multiples contrats, incluant des contrats de services professionnels, d’achats d’équipement, d’approvisionnement, de construction, de financement, ainsi que des ententes de nondivulgation (NDA). Elle conseille également ses clients sur divers enjeux de vie privée et de protection des renseignements personnels, incluant la rédaction et révision de politiques de confidentialité.
Le parcours diversifié de Yifang lui a permis de développer une grande variété de compétences ainsi qu’une approche méthodique très polyvalente selon le milieu de pratique. Ayant étudié et travaillé à travers le monde, notamment en Chine, aux Pays-Bas, au Maroc ainsi qu’à Montréal, elle a une grande facilité à s’adapter à de nouveaux environnements ainsi que de grandes capacités communicationnelles qui font d’elle une joueuse clé au sein de toute équipe.
Le grand intérêt de Yifang face à la cause environnementale l’a amenée à occuper le poste de conseillère juridique chez Enerkem, un producteur de biocarburants propres, pendant près de 5 ans. Au sein de l’entreprise, elle a été chargée de l’analyse, de la rédaction et de la négociation de différents contrats commerciaux, puis a prodigué des conseils en termes de conformité réglementaire. Elle travaillait également de pair avec les départements d’ingénierie et de gestion de projets sur des enjeux de droit de la construction, puis apportait un soutien aux dossiers de litige de l’entreprise.
Durant son parcours académique, Yifang a été amenée à faire un stage au sein du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie au sein des Nations Unies aux Pays-Bas. Ses expériences à l’international lui ont permis de développer une bonne connaissance des fondements théoriques des domaines des droits humains et du droit international. Elle a également été stagiaire au sein de la Cour supérieure du Québec pour la rédaction de mémoires en matières civiles, commerciales, procédurales, pénales, administratives et familiales.
Yifang a complété un stage au sein de Dentons en Chine, effectuant la traduction de contrats du mandarin vers l’anglais en plus de recherches sur le marché dans le cadre de dossiers sur la transformation de matériaux.