En tant que responsable du volet juridique de votre entreprise, vous êtes le gardien de la réputation de la compagnie. Les litiges découlant de la conformité aux lois et à la règlementation, des relations contractuelles ainsi que des opérations et pratiques d’entreprise augmentent le niveau de risque réputationnel et financier de votre entreprise.
Pour limiter les imprévus découlant de situations litigieuses, nos professionnels cartographieront les éléments à risques et vous conseilleront dans la gestion de ceux-ci. Ils vous appuieront également relativement aux enquêtes internes en dressant un portrait exact de la situation.
Une réflexion en profondeur s’impose afin d’optimiser la gestion de vos litiges et de prévenir ceux-ci. Nos professionnels notamment travaillent de concert avec les hauts dirigeants d’entreprises, les conseils d’administration et les départements juridiques.
Afin de vous aider à minimiser les risques de litiges, ils procèdent à une analyse exhaustive des processus de votre entreprise et identifient les causes propres aux litiges récurrents. Ils vous accompagnent également à mettre en place des mécanismes visant à régler ces litiges avant leur judiciarisation.
Nos professionnels vous accompagnent à travers les étapes relatives à une enquête interne et vous aident à colliger les informations lorsque vous voulez intenter, préparer ou répondre à des procédures judiciaires et à des demandes d’engagements suivant des interrogatoires.
Ainsi, vous serez en mesure d’obtenir le portrait exact du dossier interne pour évaluer adéquatement les risques qui en découlent.
Le droit des affaires.
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