Mes clients apprécient particulièrement la rigueur avec laquelle je mène à bien les dossiers ainsi que ma capacité à apporter des solutions pratiques adaptées aux réalités de chacun.
Me Valotaire possède une vaste expérience en droit des affaires, en droit contractuel et en matière de fusions et acquisitions. Depuis quelques années, elle a également développé une expérience significative dans le domaine pré-transactionnel, notamment au niveau de la négociation des ententes de confidentialité, et ce dans plusieurs juridictions. Forte de plusieurs années de pratique au sein d’une institution financière, la gestion des risques et l’efficacité font partie de son approche rigoureuse dans tous les dossiers qu’elle entreprend. Elle détient de plus un solide sens des affaires, une analyse pratique et financière des enjeux et une agilité à travailler avec la haute direction et les équipes internes.
Avocate polyvalente, rigoureuse et pragmatique, elle a mené à bien de nombreux projets au sein de grandes institutions financières, en assurant leur conformité aux lois, aux réglementations et aux pratiques applicables.
Avant de se joindre à Delegatus, Catherine a été conseillère juridique à la Banque Nationale du Canada. Elle y a notamment géré plusieurs obligations relatives aux valeurs mobilières et a travaillé à la révision, au développement et à l’application de politiques internes. Au cours de son mandat, elle a aussi assuré la gestion des marques de commerce de l’institution financière.
Catherine a aussi agi à titre de secrétaire corporatif adjoint pour certaines filiales, se chargeant de la préparation des réunions du Conseil, de la rédaction des procès-verbaux et de la tenue de leurs livres, en assurant leur conformité aux lois, réglementations et pratiques applicables.
Catherine a démarré sa carrière au sein de Bélanger Sauvé et de Cayer Ouellette avocats, où elle pratiquait principalement dans les domaines du droit corporatif et du litige.