Je conçois mon rôle d’avocate comme celui d’un partenaire d’affaire, mettant à profit ma vision stratégique et mon expertise pour accompagner et outiller mes clients dans l’accomplissement de leurs projets et l’atteinte de leurs objectifs.
Marie-Ève est une conseillère de confiance concentrant sa pratique en droit des affaires, et plus particulièrement en fusions et acquisitions privées et en financement d’entreprises. Avec plus de 15 ans d’expérience, elle a développé des compétences pointues en négociation d’affaires en participant à des transactions majeures dans diverses industries, notamment dans les domaines des technologies, des technologies médicales, du divertissement, du commerce de détail et du capital de risque. Elle assiste quotidiennement les propriétaires d’entreprises, les institutions financières et les investisseurs dans la planification et le déploiement d’opérations stratégiques et les guide pour maximiser la protection de leurs droits et de leurs investissements. Elle assiste également ses clients dans la négociation, la rédaction et l’exécution de diverses ententes.
Marie-Ève se démarque par son sens aigu des affaires, sa vaste expérience en matière de transactions stratégiques, son éthique de travail irréprochable et ses nombreuses implications professionnelles. Elle met son expertise de pointe au profit de ses clients et les aide à développer des solutions tangibles et ancrées dans leur réalité, avec une approche accessible et foncièrement humaine.
Après avoir pratiqué au sein de l’équipe de droit des affaires et des valeurs mobilières d’un important cabinet d’avocats national à Montréal et à Londres (Royaume-Uni), elle a décidé de poursuivre son esprit entrepreneurial en fondant un cabinet de droit des affaires, qu’elle a dirigé pendant près de 5 ans, avant de travailler comme associée chez Novalex et de se joindre à Delegatus. Chez Delegatus, Marie-Ève dirige l’équipe interne en droit transactionnel et en droit des affaires.