Skip to contentSkip to navigation
Avocate

Nadia Lehoux

« Il est facile pour moi d’identifier les enjeux et risques juridiques tout en conciliant et répondant à vos attentes commerciales. Je démontre une très grande capacité à persévérer face à l’adversité.

J’adore sortir de ma zone de confort c’est comme une seconde nature qui me pousse à atteindre le meilleur de moi-même et à repousser mes limites. Très grande sportive et voyageuse cette seconde nature dicte aussi le choix de mes activités sportives et de mes voyages étant toujours en quête de nouveaux défis. »

Année de Barreau

2001

Langues

Français, Anglais

Avocate-entrepreneure chez Delegatus depuis

2019

Télécharger le profil
Formation
  • LL.B., Common Law, Université de Dalhousie (Halifax) | 2000
  • LL.L, Droit civil, Cum Laude (Bourse d’excellence), Université d’Ottawa | 1999

Biographie

Me Nadia Lehoux possède plus de 15 ans d’expérience en matière commerciale, particulièrement à titre de conseillère juridique principale au sein de différentes entreprises. Sa pratique est très polyvalente et adaptée aux besoins opérationnels et d’affaires, incluant le droit commercial, la rédaction et la négociation d’ententes diverses, la gestion de litiges, la propriété intellectuelle et le support juridique aux lignes d’affaires. Dans le cadre de sa pratique, elle sait mener de front plusieurs dossiers, en étant impliquée dès le début dans les dossiers stratégiques. Nadia est reconnue pour sa facilité à communiquer, son professionnalisme et sa rigueur. Vu son grand capital humain, son sens des affaires et de l’organisation, elle recherche la collaboration avec les autres et le travail d’équipe lui est très important.


Expérience en entreprise

Avant de se joindre au Collectif, Nadia agissait depuis 2018 comme consultante contractuelle en impartition pour le Collectif chez Belron Canada et la SODEC.

De 2004 à 2017, Nadia a travaillé comme conseillère juridique principale pour des compagnies telles que Québecor Média inc. et la Banque Laurentienne du Canada.


Expérience en pratique privée

Nadia a débuté sa pratique au sein des cabinets Norton Rose Fulbright (alors Ogilvy Renault) et Gilbert, Séguin après avoir effectué son stage chez Heenan Blaikie où elle pratiquait en litige commercial, faillite et insolvabilité.


Mandats significatifs
  • Rédaction et négociation d’ententes importantes ou d'impartition avec des fournisseurs (opérations, services, télécommunications, technologies de l'information), participation dans les processus d’appels d’offres et soumissions.
  • Rédaction et négociation de contrats d’approvisionnement.
  • Rédaction et négociation de contrats de services dans les technologies, développement de sites web et applications, hébergement, entretien et maintenance et achat de licences de logiciel.
  • Rédaction et négociation d’ententes de commandites, marketing et publicité, entente de service, ententes de consultation, ententes de confidentialité de toute sorte.
  • Rédaction et négociation de nombreuse licences de diffusion, distribution de contenus et de livres numériques.
  • Rédaction et négociation contrats d’affiliation et de partenariat.
  • Rédaction et négociation de contrats de franchise et relation avec les franchisés.
  • Gestion de projets d’acquisitions d’actions et ventes d’actifs.
  • Rédaction et négociation d’ententes de financement.
  • Assure la conformité de normes réglementaires dont notamment la Loi sur les Banques, lois sur la protection des renseignements personnels, droits de la consommation et loi sur la concurrence; l’implantation et l’application des politiques internes (notamment par la révision du site Internet, des publicités, promotions, procédures internes, formulaires, actes et contrats).