Je contribue au succès et au développement des affaires de mes clients en leur proposant des solutions simples, adaptées à leurs besoins et qui favorisent les relations d’affaires durables avec leurs partenaires.
Avocate, gestionnaire et négociatrice aguerrie, Sophie possède une expérience marquée dans les domaines de l’immobilier, du droit commercial et droit public, des technologies de l’information, de la gouvernance et de la protection des renseignements personnels. Ayant œuvré au sein de cabinets et d’entreprises renommés ainsi que de différents ministères, son expertise polyvalente lui permet de prodiguer des services juridiques de haut niveau et un accompagnement stratégique pour une clientèle d’affaires.
Auparavant conseillère juridique principale au sein de grandes organisations québécoises, elle a touché à une variété d’enjeux, lui permettant aujourd’hui de soutenir ses clients dans leurs différents besoins juridiques et d’affaires, incluant toutes questions en droit commercial, immobilier, transactionnel, franchise, gouvernance, secrétariat corporatif, droit corporatif, approvisionnement, propriété intellectuelle, marketing et conformité réglementaire. Reconnue pour sa rigueur, sa polyvalence et son leadership, elle utilise une approche collaborative axée sur des résultats efficaces et concrets pour ses clients.
Sophie a été conseillère juridique principale et secrétaire corporative au sein de deux organisations bien connues au Québec : CAA-Québec et Groupe Saint-Hubert. Pour ces deux entités, elle a assuré les services juridiques auprès de tous les secteurs et entités des organisations tout en veillant à la conformité de leurs activités. Cela incluait de veiller à la saine gouvernance des organisations, de collaborer à la gestion des risques, des litiges, des permis et du portefeuille de marques de commerce des entreprises, puis de négocier, de rédiger et de conclure des contrats commerciaux à tous niveaux.
Au sein de CAA-Québec, elle était également responsable de la protection des renseignements personnels, implantant alors les mesures nécessaires au sein de l’organisation pour assurer sa conformité avec la Loi 25. Elle effectuait également la gestion du portefeuille immobilier, incluant la négociation et conclusion de baux, ainsi que la vente d’immeubles.
Sophie a également occupé la fonction de conseillère juridique pour deux entités québécoises, soit la Société des alcools du Québec (SAQ) et Métro Richelieu inc. Elle effectuait alors la négociation et conclusion de divers contrats commerciaux et donnait des conseils juridiques sur une multitude de domaines. Elle prodiguait également des conseils sur tout enjeu relatif à l’immobilier, l’approvisionnement, la construction, les technologies de l’information, la commercialisation et le marketing.
Sophie a débuté sa carrière à la Cour d’appel du Québec, puis a pratiqué chez Dentons (anciennement Byers Casgrain), puis chez Holmested & Associés, S.E.N.C. Dans ce dernier rôle, elle a représenté une grande variété de clients d’affaires, puis effectué des mandats en droit immobilier, commercial, corporatif, financement, transactionnel, fusion et acquisitions, propriété intellectuelle et litige.