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Avocate

Stephanie Afilalo

Je considère qu'une communication efficace entre les parties est la pierre angulaire de la résolution de conflits. En tant qu'avocate bilingue spécialisée dans les relations de travail et la résolution de conflits, je connecte avec mes clients avec empathie, tout en faisant constamment preuve d'une éthique de travail professionnelle.

Mes moments les plus heureux : de la musique sur laquelle on peut danser, m’asseoir dehors au soleil avec mon mari au barbecue et entendre le rire de mes enfants. Donnez-moi une bonne tasse de café et un bon livre, et ça fait mon bonheur.

Année de Barreau

2007

Langues

Français, Anglais

Avocate-entrepreneure chez Delegatus depuis

2021

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Formation
  • Médiatrice accréditée : Médiation en droit civil, droit commercial et droit du travail, École du Barreau du Québec | 2015
  • Juris Doctor, Université de Montréal | 2008
  • LL. B., Droit, Université de Montréal | 2006

Biographie

Stephanie Afilalo possède une solide expérience dans divers domaines du droit, notamment le droit du travail, la résolution de conflits et les ressources humaines. En tant que conseillère juridique principale dans une grande société nationale de cosmétiques, Stephanie a supervisé les aspects juridiques en droit du travail et de l’emploi et a travaillé avec les ressources humaines sur de grands projets de restructuration. Stephanie donnait régulièrement des formations à l’échelle de l’entreprise, elle menait des enquêtes en milieu de travail et imposait les mesures disciplinaires appropriées au besoin. Stephanie possède une vaste expérience en rédaction et en révision de contrats dans divers domaines du droit. Ses compétences comprennent également :

  • Formation en matière de harcèlement en milieu de travail.
  • Élaboration de politiques en matière de harcèlement en milieu de travail.
  • Révision et élaboration de procédures relatives au traitement des plaintes.
  • Audits en matière de respect en milieu de travail.
  • Traitement, enquête et analyse des plaintes en matière de harcèlement au travail.
  • Mise en œuvre de modes alternatifs de règlement des différends tel que la médiation.

Expérience en entreprise

Stephanie a travaillé comme conseillère juridique, puis comme conseillère juridique principale chez Avon Canada Inc. pendant six ans. Elle était reconnue par ses pairs pour l’excellence de son service et pour son rôle dans le succès de projets importants, y compris des restructurations majeures et la création et la présentation de formations en milieu de travail bilingues pour les employés. Stephanie a une vaste expérience en gestion d’enquêtes en milieu de travail, en rédaction et révision de contrats et la gestion des programmes, politiques et opérations en vigueur pour assurer la conformité légale.

Avant cela, Stephanie travaillait comme avocate et directrice des relations de travail à l’Hôpital Général Juif de Montréal Sir Mortimer B. Davis (CIUSSS Centre-Ouest). Elle était la représentante de l'employeur pour toutes les questions relatives à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) et à leurs membres syndiqués. Stephanie gérait toutes les plaintes de harcèlement et de violence entre les employés, et rédigeait des contrats de travail, lettres disciplinaires et lettres de licenciement, lettres de demande, procédures, règlements, quittances et transactions, etc. Elle a également travaillé avec la direction et le personnel pour résoudre les différends préalables au litige.


Expérience en pratique privée

Stephanie a travaillé chez Phillips Friedman Kotler LLP, où elle s'est concentrée principalement sur le droit civil et les contrats. Sa première expérience en pratique privée a été de travailler pendant l'été puis de faire son stage chez Heenan Blaikie LLP, avant de poursuivre son Juris Doctor à l'Université de Montréal.


Mandats significatifs
  • Partenaire des ressources humaines sur plusieurs projets de restructuration.
  • Partenariat des ressources humaines pour créer un manuel de l’employé comprenant toutes les politiques et procédures de l’entreprise, dont beaucoup ont été récemment rédigées.
  • Supervision des aspects juridiques de la création du site web d’achat en ligne de l’entreprise.
  • Création et rédaction d’une politique interne sur la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) et formation de tous les associés et représentants en personne, par webinaire ou téléconférence.
  • Création de modèles de contrats pour plusieurs départements afin de réduire les erreurs d’interprétation et l’inefficacité.

Implication communautaire
  • Bénévole à l’Hôpital de Montréal pour enfants (Centre universitaire de santé McGill)
  • Bénévole et présidente de comités d’école
  • Bénévole dans la communauté