Skip to contentSkip to navigation
Avocate

Stéphanie Beauregard

L’immobilier d’entreprise est un univers bouillonnant, que je défriche avec enthousiasme depuis plus de 25 ans. J’ai une grande capacité à identifier les enjeux importants et à obtenir un résultat équilibré, conforme aux meilleures pratiques.

Année de Barreau

1993

Langues

Français, Anglais

Avocate-entrepreneure chez Delegatus depuis

2010

Télécharger le profil

Domaines de pratique

Formation
  • LL. L., Droit, Université d’Ottawa | 1990
  • Maîtrise, Histoire du droit, Université Panthéon-Assas – Paris 2 | 1991

Biographie

Me Stéphanie Beauregard évolue dans le domaine de l’immobilier d’entreprise et se spécialise en location de propriétés commerciales : immeubles de bureaux, centres commerciaux, propriétés industrielles – technologies et logistique, aéroportuaire, ferroviaire et routière, installations de télécommunication ou de centres de données, etc. Durant sa carrière, elle a conclu plus de 1 000 transactions de location et a pris part à des dizaines de transactions de vente, d’acquisition ou de cession-bail partout au Canada.

Comme conseillère juridique externe et conseillère en entreprise, Stéphanie collabore étroitement avec des équipes de location et de gestion immobilière/gestion d’actifs qui sont des leaders de l’industrie, dont des fonds de pension et des institutions financières, des promoteurs et gestionnaires immobiliers. Elle assiste les entreprises en période de vérification diligente : offres d’achat, analyse de baux, préparation de certificats d’estoppels, sommaire de baux, contrats de gestion. Elle aide aussi ses clients à résoudre les différends entre propriétaires et locataires : ajustement de loyer additionnel, exercice d’options de renouvellement ou de résiliation, droits de premier refus, etc.


Expérience en entreprise

Depuis son arrivée chez Delegatus, Stéphanie participe à des mandats au sein d’entreprises réputées, incluant des gestionnaires immobiliers et des institutions financières.

Au cours de sa carrière, Stéphanie a travaillé comme conseillère juridique interne pour des propriétaires de portefeuilles immobiliers nationaux et internationaux, tels que Société immobilièreTrizecHahn et SITQ (maintenant Ivanhoé Cambridge).


Expérience en pratique privée

Avant de se joindre à Delegatus, Stéphanie a été associée chez Fasken Martineau de 2003 à 2010. Elle a démarré sa carrière en litige chez Clark & Associés en 1993, puis chez Lafleur Brown (maintenant Gowlings).


Prix et distinctions
  • Reconnue dans la catégorie Location d’immeubles commerciaux, Répertoire The Best Lawyers™ in Canada | De 2015 à 2021
  • Désignée comme l’une des 8 incontournables de l’immobilier, revue Premières en affaires | 2015

Conférences et publications

Stéphanie intervient depuis plusieurs années comme conférencière dans le cadre de colloques portant sur le droit immobilier.

  • Co-présidente de la Conférence 2020 sur la location et la stratégie immobilière de Montréal de Canadian Real Estate Forums.
  • A animé la portion juridique de la formation Bail immobilier commercial – Incidences financières, opérationnelles et juridiques, dans le cadre de la formation continue offerte par l'Ordre des CPA du Québec en 2019/20.
  • Conférencière invitée lors de plusieurs colloques organisés par les Éditions Yvon Blais, Montréal, Québec, Laval.

Elle a aussi publié plusieurs articles, dont les suivants :

  • Un nouveau regard s'impose : revampez vos baux commerciaux pour refléter la jurisprudence récente, Stéphanie Beauregard, Le bail commercial - Deuxième colloque, Collection Blais 2015, volume 23.
  • L'offre de location à la lumière de la jurisprudence récente : clauses essentielles et écueils à éviter, Stéphanie Beauregard, Le bail commercial - Collection Blais 2011, volume 9.
  • Les baux commerciaux : comment maximiser leur impact positif sur la valeur marchande d'un immeuble?, Stéphanie Beauregard et Andréanne Lavallée, Droit immobilier - Collection Blais 2010, volume 5.

Stéphanie a rédigé plus de 25 articles sur le blogue Edilex depuis 2011, dont elle a mis sur pied et coordonné le volet Droit immobilier pendant quelques années.