Reconnue pour mes conseils et solutions pragmatiques, ma vision globale des affaires d’une entreprise me permet d’intégrer facilement la vôtre et de vous appuyer dans tous vos projets.
Cumulant plus de 20 ans de pratique comme avocate, dont plus d’une décennie en droit du travail et de l’emploi en milieu syndiqué et non syndiqué, Me Stéphanie Véronneau est une juriste et gestionnaire d’expérience.
Avec ses compétences marquées pour la résolution de problèmes complexes et ses fortes aptitudes de négociation, Stéphanie accompagne ses clients dans tous leurs dossiers avec agilité et doigté. Elle est particulièrement appréciée par son approche inclusive, orientée vers les solutions, et elle est reconnue pour sa rigueur, sa créativité et son leadership.
En plus de sa carrière comme avocate, Stéphanie est également co-propriétaire d’une PME œuvrant dans le domaine de l’immotique et de la régulation automatique.
Avant de devenir entrepreneure chez Delegatus, Stéphanie a effectué un mandat en impartition au sein du contentieux d’une grande compagnie ferroviaire canadienne en tant qu’avocate partenaire au Collectif. À cette occasion, elle a apporté un support dans plusieurs dossiers, incluant certains de nature litigieuse concernant les droits de la personne.
Précédemment, au sein de la Banque Laurentienne, Stéphanie a œuvré comme conseillère juridique, ensuite comme directrice principale, puis finalement, comme vice-présidente adjointe des relations de travail et des ressources humaines. Son parcours dans différentes fonctions lui a permis de développer une compréhension des enjeux de l’entreprise ainsi qu’une vision globale de cette dernière.
Dans ses différents rôles, elle a appuyé la haute direction ainsi que divers groupes et équipes de travail dans le déploiement, l’exécution et la réalisation de multiples projets pour supporter le plan d’affaires de l’entreprise, incluant la mise sur pied d’initiatives, de formations et de politiques internes en lien avec le droit de l’emploi, les relations de travail et les ressources humaines.
Reconnue pour l’excellence de son service-conseil auprès de ses pairs, Stéphanie a également géré et supervisé l’ensemble des litiges en droit de l’emploi et du travail et participé, notamment, aux enquêtes internes liées au harcèlement et à la fraude.
Stéphanie a débuté sa carrière chez Dunton Rainville, tout d’abord comme stagiaire, puis par la suite en tant qu’avocate. Elle a travaillé sur de nombreux dossiers en collaboration avec ses collègues en droit du travail et de l’emploi, litige civil, droit municipal, droit administratif et droit familial. Dans ses fonctions, elle a rédigé des actes de procédures, représenté des clients à la cour, complété de nombreuses recherches juridiques, puis rédigé des opinions et des recommandations.