Ce qui me passionne dans la pratique du droit, c’est de défendre les droits et intérêts de mon client avec le souci d’offrir un service personnalisé complet, intègre et structuré.
Allison Turner se distingue des autres avocats bilingues du Québec en développant une pratique dans le domaine « Entreprises et droits de l’homme » qui repose sur des années d’expérience en matière de litige commercial, droit des assurances et recours collectifs ainsi que près d’une décennie d’expérience en tant qu’avocate de première instance, d’appel et de post-appel dans des procès de génocide et d’autres dossiers internationaux.
Elle offre également des conseils sur la Loi sur les chaînes d’approvisionnement (S-211, Loi édictant la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement et modifiant le Tarif des douanes) et plus généralement sur les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme ainsi que les instruments législatifs et « soft law » qui s’y rapportent.
Allison amène la perspective unique d’une professionnelle ayant une vaste expérience pratique de la conduite d’enquêtes impliquant des entités étatiques ainsi que des témoins réguliers, gouvernementaux et experts, notamment dans la région des Grands Lacs africains. Elle a également mené des recherches approfondies sur les causes profondes des atrocités et des violations des droits de l’homme dans cette région.
Allison a travaillé comme avocate réviseure chez Axa Boréal Assurances pendant plus de deux ans dans la division des Lignes spéciales, où elle a touché des centaines de dossiers de réclamation E&O et D&O, et en responsabilité civile sous les polices CGL. Ses responsabilités incluaient l’identification et l’analyse de questions de couverture, l’établissement de réserves, la délégation et la supervision de mandats conférés aux cabinets d’avocats et aux experts en sinistre, et la négociation et la résolution de réclamations de sinistres. Allison a aussi travaillé au contentieux du Fonds d’assurance responsabilité professionnelle de la Chambre des notaires du Québec.
Allison a commencé sa carrière au sein de Blakely Gascon ainsi que chez Larose & Associés en tant qu’avocate en litige civil et commercial. Elle a ensuite fait le saut en droit des assurances chez Robinson Sheppard Shapiro, prenant en charge la gestion des dossiers complexes contre les assureurs (clients) poursuivis dans le cadre des recours collectifs contre les assurés.
Après avoir travaillé aux Nations Unies, Allison est revenue en pratique privée chez Savonitto & Associés, et ensuite chez GWBR, pratiquant en litige civil et commercial et en responsabilité professionnelle. Elle a ensuite œuvré à son propre compte pendant plusieurs années avant de se joindre à Delegatus, desservant une clientèle variée en droit local et en droit international relatif aux droits de l’homme.
Titulaire d’une maîtrise en droit international, elle a publié des articles scientifiques dans des revues internationales et a été invitée à présenter des conférences dans de nombreuses universités ainsi qu’à l’occasion de conférences sur le droit international.