Catherine Valotaire
Dans mes temps libres, j'aime me consacrer à mes nombreuses passions, dont le design, la cuisine et l'éducation.
Je me démarque par ma capacité à simplifier des problèmes complexes, et par ma rigueur et mes connaissances multidisciplinaires!
2006
Français, Anglais
2016
Domaines de pratique
LL. B., Droit, Université de Montréal | 2005
Me Valotaire possède une vaste expérience en droit corporatif, en valeurs mobilières et en gouvernance. Elle possède un solide sens des affaires, une agilité à travailler avec la haute direction et une grande compétence en gestion et en évaluation des risques.
Avocate polyvalente, rigoureuse et pragmatique, elle a mené à bien de nombreux projets au sein d’une grande institution financière, en assurant leur conformité aux lois, aux réglementations et aux pratiques applicables.
Avant de se joindre à Delegatus, Catherine a été conseillère juridique à la Banque Nationale du Canada. Elle y a notamment géré plusieurs obligations relatives aux valeurs mobilières et a travaillé à la révision et à l’application de politiques internes. Au cours de son mandat, elle a aussi assuré la gestion des marques de commerce de l’institution financière.
Catherine a aussi agi à titre de secrétaire corporatif adjoint pour certaines filiales, se chargeant de la préparation des réunions du Conseil, de la rédaction des procès-verbaux et de la tenue de leurs livres, en assurant leur conformité aux lois, réglementations et pratiques applicables.
Catherine a démarré sa carrière au sein de Bélanger Sauvé et de Cayer Ouellette avocats, où elle pratiquait principalement dans les domaines du droit corporatif et du litige, de 2006 à 2008.
- Secrétaire corporatif adjoint de filiales de la Banque Nationale
- Révision de la conformité d’éléments relatifs à la divulgation
- Rédaction d’un manuel de procédure relatif aux marques de commerce
- Formations internes
Contactez Catherine Valotaire directement
N’hésitez pas à me poser vos questions.
Elles m’aident à mieux vous connaître et à vous offrir des services adaptés à vos besoins. J’ai d’abord quelques questions pour vous !
