J’accompagne avec rigueur et enthousiasme mes clients pour leur permettre de se concentrer sereinement sur leurs projets d’affaires.
Chloé est parajuriste et agente de marques de commerce en formation. Animée par une véritable passion pour la protection de la propriété intellectuelle, elle accompagne les entreprises dans la gestion stratégique de leurs projets d’affaires.
Forte d’une expérience acquise au sein de plusieurs cabinets spécialisés en propriété intellectuelle et en droit corporatif, tant en France qu’au Canada, Chloé a développé une solide expertise juridique. Elle soutient la réussite de ses clients en protégeant leurs actifs de propriété intellectuelle et veille à garantir la protection de leur structure, leur permettant ainsi de se concentrer pleinement sur leur croissance et leur développement. Elle travaille également en étroite collaboration avec des partenaires d’affaires, tels que des agences de publicité et de marketing, pour offrir un soutien intégré sur les aspects juridiques de la protection des marques, de leur conception jusqu’à leur enregistrement et leur défense.
Chloé aide également ses clients dans leur conformité à la Loi 96 au Québec, la Loi sur la langue officielle et commune du Québec, le français, un atout précieux pour les entreprises souhaitant assurer leur présence et leur développement sur le marché québécois tout en respectant les exigences linguistiques en vigueur.
Chloé a débuté sa carrière juridique en France, où elle occupait la fonction de parajuriste en droit corporatif au sein d’un cabinet d’avocat à Paris. Elle a ensuite occupé plusieurs rôles en propriété intellectuelle à Montréal, en tant qu’adjointe juridique au secteur des brevets, puis comme parajuriste en marques de commerce. Avant de se joindre à Delegatus, Chloé était parajuriste et agente de marques de commerce en formation chez Propulsio 360, un cabinet boutique offrant des services juridiques et d’affaires aux entrepreneurs.