Skip to contentSkip to navigation
Avocat

Keith Flavell

Je suis un avocat d'affaires. Je crois en l'équilibre. Équilibre entre les intérêts des parties à une transaction, l’équilibre entre les réalités juridique et commerciale, et l‘équilibre entre ma passion pour le droit et pour ma famille, mes amis et les intérêts que nous partageons tous.

Année de Barreau

1994

Langues

Français, Anglais

Avocat-entrepreneur chez Delegatus depuis

2010

Formation
  • B.A. en histoire, Yale University | 1988
  • LL. B. avec distinction, Droit, Université d'Ottawa | 1992
  • LL. M. avec grande distinction, Droit, Université d'Ottawa | 1993

Biographie

Me Keith Flavell est un avocat d’affaires de grande expérience issu de la pratique privée. Il possède une vaste expérience à titre de conseiller juridique interne de sociétés publiques canadiennes actives à l’international.

Keith a développé une expertise en matière de conseil à la haute direction sur une variété de sujets, ayant agi comme conseiller interne et secrétaire corporatif de 2 sociétés publiques. Il a aussi agi à titre de responsable du respect des obligations de divulgation continue dans le cadre de plusieurs transactions juridiques et d’affaires, de politiques de régie d'entreprise et de conformité, en plus d’interagir autant avec le conseil d'administration et ses comités qu'avec des filiales à l'étranger.

Il a dirigé de nombreux financements, dont des appels publics à l’épargne, des placements privés et des financements bancaires au Canada et aux États-Unis, et des transactions internationales de fusion-acquisition et de coentreprise. Il a aussi négocié et rédigé de multiples ententes commerciales.


Expérience en entreprise

À son arrivée chez Delegatus, Keith est conseiller externe de plusieurs client et agit comme premier conseiller juridique interne pour plusieurs clients dont Uniboard Canada inc., Jubilant DraxImage et Jubilant Hollisterstier, ainsi que Lemay Co inc. Il est aussi conseiller juridique pour Pharmascience inc. et Gestion de Patrimoine Blue Bridge Inc.

Auparavant, Keith a été vice-président Affaires juridiques et secrétaire corporatif chez Adaltis, une compagnie internationale du domaine des diagnostics in vitro.

Il a aussi été conseiller juridique chez Bell Canada International (BCI), agissant ultimement en qualité de directeur des affaires juridiques et de secrétaire corporatif.


Expérience en pratique privée

Keith a commencé sa carrière par la pratique du droit des affaires chez Heenan Blaikie.


Mandats significatifs
  • Conseiller pour Halo Pharmaceutical Canada dans la vente d’une participation majoritaire dans la compagnie à une firme de capital de risque américaine.
  • Conseiller pour Fonds FTQ dans le cadre d’une vérification diligente pour les fins du financement d’une société publique canadienne.
  • Conseiller pour Pharmascience inc. dans le cadre de la création et du financement d’une filiale en Corée du Sud, en partenariat avec une société publique coréenne.
  • Conseiller pour Uniboard dans le cadre de la vente d’actifs américains de la société, ainsi que dans plusieurs financements de sa société mère.
  • Conseiller pour Adaltis et pour BCI dans des nombreuses transactions de financements et de fusions et acquisitions internationales.

Engagement
  • Membre du conseil d’administration, Squash Canada.
  • Président et membre du conseil d’administration, Quebec Jesters.
  • Secrétaire au conseil d’administration, Canadian Jesters, organisation internationale pour le soutien et le développement du squash et des autres sports de raquette.
  • Président du conseil d’administration, École primaire Roslyn.

Affiliations professionnelles

Membre de l’Association du barreau canadien et le Barreau du Québec