Skip to contentSkip to navigation
Avocate

Ann-Sophie Verrier

Accompagner les clients vers une recherche de solution pratique et satisfaisante pour tous est ce qui m’anime le plus en tant que professionnelle. Gravitant au sein de milieux complexes et politisés, je suis reconnue pour saisir rapidement les enjeux auxquels les organisations font face. J’ai le désir de toujours apprendre de nouvelles choses, c’est pourquoi le perfectionnement prend une place importante dans ma vie professionnelle et personnelle.

Curieuse, empathique et diplomate, j’adore passer du temps de qualité avec mes proches. Je pratique la course en montagne, la randonnée, le vélo et le ski : passer du temps dans la nature est un essentiel pour moi!

Année de Barreau

2009

Langues

Français, Anglais

Avocate-entrepreneure chez Delegatus depuis

2021

Télécharger le profil
Formation
  • LL. B., Université de Sherbrooke | 2008
  • Baccalauréat en administration des affaires, spécialité gestion des ressources humaines, HEC Montréal | 2005

Biographie

Me Verrier pratique depuis plus de 12 ans dans des milieux politisés, enchaînant les organismes publics, parapublics et les OBNL. Elle pratique en secrétariat corporatif, gouvernance et éthique, affaires réglementaires et droit administratif, ainsi qu’en droit scolaire.

Avant de se joindre à Delegatus, Ann-Sophie a occupé les fonctions de secrétaire générale pour le Centre de services scolaire de Montréal, participant activement à la transformation de la gouvernance scolaire de la région métropolitaine. Elle a également travaillé à la Commission de la construction du Québec, et au Conseil interprofessionnel du Québec.

Avocate et gestionnaire, elle a développé une riche expérience en conseil juridique et stratégique, et en gestion de projet, en gestion du changement et gestion de crise. Elle fait preuve d’un leadership efficace et sait développer des stratégies pratiques, orientées vers des solutions gagnantes.

Grâce à sa compréhension approfondie des enjeux publics et ses fortes habiletés communicationnelles, elle assiste ses clients sur la gouvernance, les cadres législatifs et règlementaires, la mise en place de formations destinées à tout public, incluant les membres des conseils d’administration.


Expérience en entreprise

Me Verrier a travaillé à la Commission de la construction du Québec, occupant d’abord le poste de conseillère aux opérations au sein de la direction de la coordination stratégique, et ensuite comme conseillère en formation au sein de la direction de la formation professionnelle. Elle a également pratiqué au Conseil interprofessionnel du Québec en tant que chargée d’affaires juridiques, et par la suite comme directrice des affaires juridiques par intérim.

Avant de se joindre à Delegatus, Ann-Sophie a occupé les fonctions de secrétaire générale pour le Centre de services scolaire de Montréal, participant activement à la transformation de la gouvernance scolaire à Montréal.


Expérience en pratique privée

Ann-Sophie a commencé sa carrière comme avocate chez Chabot, médiateurs-avocats avant de se tourner vers le secteur public.


Activités professionnelles et engagement communautaire
  • Conférencière, « Le système professionnel québécois : perspective, réalité et enjeux », Université de Montréal | 2016
  • A participé à la rédaction du rapport intitulé « Rapport sur le traitement règlementaire : pour une règlementation agile et innovante » | Conseil interprofessionnel du Québec, 2019
  • Bénévole à la clinique juridique de YWCA